Terrassement

Nécessaire en début de chantier, le terrassement désigne toutes les opérations ayant pour but d’assurer la bonne assise du futur aménagement (piscine, terrasse…). Les travaux de terrassement sont variables d’un chantier à l’autre en fonction de la configuration du terrain, des propriétés du sol, de la nature de la construction, etc.

On peut parler entre autres de remblaiement ou de déblaiement, de décapage, de nivellement, de renforcement du sol…

 

Pour réaliser des travaux de terrassement, un certain nombre de conditions doivent être réunies à commencer par le temps. La saison des pluies est à éviter pour le terrassement. En effet, elle risque d’aggraver le glissement de terrain. Un sol sec, voire gelé, est idéal pour ce type de travaux.

Autre chose à savoir sur le terrassement : les équipements. Le terrassement requiert l’utilisation d’engins spécifiques pour soulever, transporter ou déposer les gravats et la terre. Pour éviter les démarches fastidieuses de la location d’engins, il convient de faire appel à un terrassier qualifié comme JM Terrassement qui possède déjà des équipements appropriés pour le terrassement.

 

Je procède à l’aménagement de terrains, parking ou cours et  propose également de la terre végétale sans cailloux à la vente.

 

 

Devis gratuit et conseils personnalisés.